UCS SADA : site officiel du club de foot de SADA - footeo

29 octobre 2010 à 10:20

L’AS SADA TOMBE DE HAUT

L’ As Sada descend en DHT après 21 saisons consécutives en DH

C'est désormais officiel, l’As Sada, jouera l'an prochain en DHT, La relégation historique de l’As Sada en DHT, après 21 saisons consécutives en DH, effective en dépit des 2 dernières journées du championnat qui restent à disputer. En effet 7 points sépare l’As Sada du dernier reléguable, Miracle du sud de Bouéni.

Cette descente est le fruit d'une saison pleine d'incohérence tant administrative que sportives, lors de laquelle plusieurs entraîneurs se sont succédés.

Avec du recul, il paraît évident que la saison ne pouvait pas bien partir puisque l'entraîneur d'alors Glassman n'était déjà plus dans les petits papiers des dirigeants avant que celle-ci commence. A mis saison l’As Sada ne comptait que 7 points.

l’As Sada, qui n'a pas gagné un match, dans la deuxième partie du championnat est alors 12ème et paie ses trop nombreuses approximations tactiques, ses non changements de titulaires, et surtout l’absence d’ attaquants.

Par contre la finale de la coupe de France régionale que l’As Sada va disputer ce samedi contre le FC Koropa est un paradoxe au vu des résultats en championnat de ce dernier.

Il s’agit tout de même de la première finale de coupe de France que l’As Sada va disputée ce Samedi, une belle récompense d’au revoir pour les jaunes.