UCS SADA : site officiel du club de foot de SADA - footeo

22 juillet 2010 à 22:25

COUPE DE FRANCE REGIONALE

Un derby Historique pour une Finale Historique

Un même amour, passionné pour le football mais une rivalité ancestrale qui frise souvent le mépris entre " les Jaunes " et " les verts".

Derby, rivalité : ce sont les deux mots qui reviennent dans les bouches des deux camps.

Il ne reste que deux marches à gravir pour les deux équipes de la ville de Sada, encore en lice pour espérer remporter la Coupe de France régionale. Mais avant de penser au dernier échelon, encore faut-il gravir l’avant-dernier…

A quelques heures du duel entre L’UCS SADA et l’AS SADA, on ouvre les livres d’histoires pour se pencher sur l’histoire de ces deux clubs.

C’est la quatrième demi-finale pour l’UCSS, sur le prestigieux titre, du football Amateur qu’est la Coupe de France.

• En 2004 les verts ont perdu  (4-2) après prolongation contre FCO.
  • En 2007 ils ont perdus contre Miracles du Sud (2-1).
  • En 2009 ils ont perdus (4-2) après prolongation contre l'AS Neige.

UCSS, En route pour le triplé, Une victoire pour l’ucss, et se sera la troisième victoire cette saison sur son rival.

Quant à l’AS SADA, elle n’a jamais atteint une Phase de demi-finale de Coupe de France malgré sa renommée.

• Vice champion outre mer en 2006.
  • des Coupes de Mayotte
  • Plusieurs fois championnes de Mayotte
  • Mainte fois représentant de Mayotte à l'extérieur

Chacune de ces deux équipes représente un quartier de la ville, Gnambotiti pour UCSS et Gnambobolé pour l’ASS.

Ils vont s'affronter pour la troisième fois cette saison. Les deux confrontations ont tourné en faveur de l’UCSS. L’ASS paraissait pourtant favorite vu son riche palmarès en DH.

Si la deuxième défaite a porté un sérieux coup aux jaunes, ces derniers comptent bien se rattraper sur la coupe de France.

Ce Samedi au stade de Bandrani (une première, en coupe), ils tenteront en effet de rester en course dans leur quête d'un premier titre de coupe de France, le seul titre qui manque à leurs riche palmarès.

Verdict le Samedi vers 17 heures.

Pour la deuxième demi-finale Foudre 2000 attend une décision de la ligue afin de connaitre son adversaire (Etincelle de Hamjago ou FC Koropa).

Rappelons que le quart de finale entre c'est deux club n'est pas arrivé à son terme, faute de lumière, et non pour cause d'agression d’un officiel comme nous l'avion indiqué, dans notre article du  26/06/10 intitulé une demi-finale 100% Sadoise